Conception d'entreprise

Le fameux fil rouge

Le Corporate Design définit l'identité visuelle. Dans le meilleur des cas, il comprend des applications sur tous les canaux. Les adaptations et les compléments sont intégrés en permanence.

 Vers l'aperçu

Choix de la couleur

Nous associons les couleurs à certaines propriétés. Le bleu, par exemple, est associé à la pureté et à l'hygiène, le rouge à l'attention mais aussi à l'amour.
Les couleurs véhiculent donc déjà certaines émotions.

Cela peut avoir un effet de soutien pour les logos. C'est pourquoi le choix des couleurs doit faire l'objet d'une attention particulière. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir les couleurs de votre logo de marque individuel et de sélectionner avec vous les couleurs d'accentuation appropriées.

Choix de la police (typographie)

L'écriture ne transporte pas seulement des informations - elle est aussi un moyen de mise en forme.

Les textes doivent être faciles à lire sans fatiguer les yeux, afin que le lecteur ne se détourne pas du texte. Des polices de caractères marquantes créent une identité d'entreprise reconnaissable entre toutes.

Il est également possible de "jouer" avec certaines lettres.

Répartition de l'espace

Une répartition réussie de l'espace rend un texte plus lisible et crée une tension et une attention chez le lecteur.

ProL'utilisation de portions et d'espaces blancs ciblés permet de présenter les contenus de manière ciblée. Des éléments reconnaissables augmentent l'identification avec l'entreprise.

Manuel d'identité visuelle

Un branding unique permet de reconnaître une marque au premier coup d'œil.
Il est judicieux de consigner par écrit les contenus définis. Cela permet de garantir que tous les supports publicitaires ont le même "look and feel" et poursuivent donc le même objectif en tant qu'unité : La reconnaissance claire et rapide de votre marque.

La taille d'un manuel de CD peut varier d'un volume minimal à un ouvrage de référence complet :

  • Définition de la couleur et de la police
  • Logo et rapports de taille
  • Directives techniques et conceptuelles
  • Modèle

Vous avez une question ?

Je vous conseillerai volontiers sur les mesures publicitaires les plus efficaces pour atteindre votre objectif. Le mieux est de convenir d'un rendez-vous dès maintenant.

Patric Kurth, Direction & conception

Réserver un rendez-vous