Concept
Définir la marche à suivre
Vers l'aperçu
Demander, demander et demander encore
Répondre aux 7 questions en W, c'est déterminer quels paramètres sont présents dans quelles dimensions et où il faut en créer de nouveaux.
Par exemple, un petit budget détermine la pression publicitaire sur le marché ou le choix des canaux publicitaires.
Ces sept questions définissent le cadre général de chaque concept.
En collaboration avec le client, SRT cherche des réponses. Celles-ci donnent le cadre et définissent la forme future du concept de marketing.
Construire un concept
Lors de l'élaboration d'un concept de marketing, nous tenons compte de nombreux facteurs différents. Chaque entreprise a son propre caractère, tout comme nous sommes des êtres humains.
Plus les réponses aux questions clés sont nombreuses, plus la voie à suivre et la mise en œuvre sont claires.
Étape de travail | Description |
---|---|
Analyse de la situation | Rassembler les faits, les examiner, les vérifier, les classer, les pondérer |
Définition du groupe cible | Analyser, attribuer, déterminer des segments d'acheteurs, de fabricants, de prestataires de services, etc. |
Zone cible | Région du groupe cible |
Période | Début, fin, saisonnalité |
Objectifs | Connaissance, attitude, comportement, image |
Stratégie | Me-too, Profilage, développement du marché |
Mesures internes et externes | RP, marketing, publicité, campagne imprimée, campagne en ligne, événements, ateliers, sponsoring |
Budget | Ressources financières et humaines |
Contrôle | Enquête de marché, éléments de réponse, statistiques, publications médiatiques, chiffres de vente |
Vous avez une question ?
Je vous conseillerai volontiers sur les mesures publicitaires les plus efficaces pour atteindre votre objectif. Le mieux est de convenir d'un rendez-vous dès maintenant.
Patric Kurth, Direction & conception
