Concept

Définir la marche à suivre

Les concepts fournissent un travail préparatoire important pour des campagnes de marketing réussies. Il s'agit de mettre en œuvre les bons moyens au bon moment.

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Demander, demander et demander encore

Répondre aux 7 questions en W, c'est déterminer quels paramètres sont présents dans quelles dimensions et où il faut en créer de nouveaux.
Par exemple, un petit budget détermine la pression publicitaire sur le marché ou le choix des canaux publicitaires.

Ces sept questions définissent le cadre général de chaque concept.
En collaboration avec le client, SRT cherche des réponses. Celles-ci donnent le cadre et définissent la forme future du concept de marketing.

Construire un concept

Lors de l'élaboration d'un concept de marketing, nous tenons compte de nombreux facteurs différents. Chaque entreprise a son propre caractère, tout comme nous sommes des êtres humains.

Plus les réponses aux questions clés sont nombreuses, plus la voie à suivre et la mise en œuvre sont claires.

Étape de travailDescription
Analyse de la situationRassembler les faits, les examiner, les vérifier, les classer, les pondérer
Définition du groupe cibleAnalyser, attribuer, déterminer des segments d'acheteurs, de fabricants, de prestataires de services, etc.
Zone cibleRégion du groupe cible
PériodeDébut, fin, saisonnalité
ObjectifsConnaissance, attitude, comportement, image
StratégieMe-too, Profilage, développement du marché
Mesures internes et externesRP, marketing, publicité, campagne imprimée, campagne en ligne, événements, ateliers, sponsoring
BudgetRessources financières et humaines
ContrôleEnquête de marché, éléments de réponse, statistiques, publications médiatiques, chiffres de vente

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Je vous conseillerai volontiers sur les mesures publicitaires les plus efficaces pour atteindre votre objectif. Le mieux est de convenir d'un rendez-vous dès maintenant.

Patric Kurth, Direction & conception

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